Voyager en automobile est un plaisir surtout lorsqu’on est à bord d’une voiture confortable et équipée. Et l’autoradio est un des équipements quasi indispensables pour le confort du trajet. De ce fait, la fabrication d’autoradio a rapidement évolué. Avec l’avancée de la technologie, des autoradios encore plus modernes et high-tech se font lancer tous les jours sur le marché d’autoradio. Les consommateurs ont donc l’embarras face à cette multitude de choix. Néanmoins, malgré ces choix diversifiés, la différence assez considérable des prix d’autoradio ne laisse pas indifférent. Quelles sont les raisons qui justifient cette différence de prix entre les différents modèles d’autoradio ?
La différence de prix justifiée par la différence de marque
La marque est quelque chose de très important lors d’un achat d’un produit. Et une marque réputée est toujours beaucoup plus chère qu’une marque ordinaire. Une marque réputée est une marque qui fait des échos positifs sur la qualité de son produit. C’est pourquoi même si sur le marché deux autoradios sont pratiquement identiques, celui qui est de grande marque est toujours plus cher. Mais tout de même, il faut faire attention à la contrefaçon de marque.
L’écart de prix dû aux fonctionnalités intégrées et les performances de l’autoradio
La différence de prix autoradio est tout à fait légitime pour des produits de différentes catégories. C’est tout à fait logique qu’un autoradio 2DIN soit plus cher qu’un 1DIN parce que la performance et les fonctionnalités de ces deux types d’autoradio ne sont pas pareilles. Un autoradio plus performant est rationnellement à prix élevé. Les connectivités, la qualité du son et de la vidéo (l’écran, la caméra de recul, etc..), la télécommande, les supports de lecture, etc.… ; sont tous des critères de détermination de prix. Et si les deux modèles sont identiques par rapport aux performances et par rapport aux fonctionnalités, soit la différence de prix est justifiée par la marque ou le design soit par la concurrence sur le marché.
Les prix inégaux d’autoradio causés par les jeux de concurrence des marques sur le marché
Les marques sont en concurrence sur le marché d’autoradio. En effet, les producteurs font tout leur possible pour attirer plus de clientèle et le prix réduit est la meilleure arme pour être le numéro 1 de la vente. Par conséquent, il y a des marques qui sont vendues vraiment à bon marché. Pas étonnant qu’il y a tant de différence de prix autoradio.